Actualité

NASLA : LE RAPPORT DU CONTROLEUR FINANCIER DE L’EXERCICE 2021 EXAMINE

0

Le conseil d’administration de la National School of local administration (Nasla) s’est réuni en sa cinquième session ordinaire et quatrième session extraordinaire, respectivement les 29 et 30 juin 2022 dans la salle des conseils de cette école à Buea, sous la présidence effective de Mouhtar Ousmane Mey, président dudit conseil.

Les travaux relatifs à la session ordinaire portaient pour l’essentiel sur l’examen et l’adoption des comptes (administratifs et de gestion) de l’exercice 2021. Par ailleurs, lors de cette session ordinaire, le conseil a procédé à l’examen du rapport du contrôleur financier de l’exercice 2021, du rapport de performance de l’année de référence,  ainsi que du projet de résolution portant sur le règlement intérieur du personnel de la Nasla. A cette même occasion, le conseil a recommandé à la direction générale de cette école de mettre en place des mécanismes visant à booster ses recettes propres, notamment dans les domaines de la formation, de la recherche et de la coopération.

Au sujet de la session extraordinaire tenue le 30 juin, le Conseil a examiné et adopté le collectif budgétaire de la Nasla qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 3 922 380 000 Fcfa dont 2 332 693 000 Fcfa pour le fonctionnement et 1 589 687 000 Fcfa pour  l’investissement, ainsi que les documents stratégiques qui l’accompagnent. Cette révision prend en compte les observations du Ministère des Finances sur le budget de cette institution adopté par le Conseil d’administration lors de sa quatrième session ordinaire tenue le 22 décembre 2021.

Sur un autre plan, concernant la question du personnel, deux projets de résolution y ont été consacrés. Il s’agit du projet d’amendement du plan de recrutement de l’exercice 2022 et de celui relatif à la nomination de certains responsables de la Nasla. Au plan général, le Conseil a félicité le directeur général de la Nasla pour sa bonne gestion de l’institution qu’il dirige. Il a particulièrement tenu à saluer la qualité et la clarté des documents présentés.

Rappelons que dans le cadre de l’approfondissement du processus de décentralisation, le gouvernement a mis en place la Nasla comme dispositif institutionnel de formation professionnelle dans le domaine de l’administration des Communes, des Régions ainsi que de leurs établissements, unions ou groupements.

Linda Mbiapa

LEADERSHIP EN SANTE : LA 5EME EDITION DU PRIX DE L’EXCELLENCE LANCEE.

Previous article

MARCHE MBOPPI : LE CHANGEMENT EST VISIBLE.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité