Santé

LEADERSHIP EN SANTE : LA 5EME EDITION DU PRIX DE L’EXCELLENCE LANCEE.

0

Leadership en santé: la 5ème édition du Prix de l’Excellence lancée

Selon Joseph Mbeng Boum, Président du Comité d’organisation du PELFSC, le Groupe ÉCHOS SANTÉ organise la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence du leadership Féminin en Santé au Cameroun (PELFSC). Il s’agit de récompenser le 17 novembre 2022 les soldats de la santé pour la transformation de notre système de santé. Ces soldats qui s’investissent au quotidien de par leurs qualités humaines, leur abnégation au travail, leur dévouement, leur humanisme pour le développement du système de santé Camerounais. Pour cette édition, 28 catégories sont retenues.

On peut citer entre autres, les prix du vétérinaire, du pharmacien, de l’opticien, du chirurgien-dentiste, du nutritionniste-diététicien, du kinésithérapeute; meilleur hôpital général; meilleur hôpital central; meilleur hôpital régional; meilleur hôpital de district; meilleures formations sanitaires; meilleurs services de santé de districts; meilleures formations privées…

Par ailleurs, Joseph Mbeng Boum est le président de l’Association des Journalistes Scientifiques et Communicateurs pour la Promotion de la Santé au Cameroun. Association pour laquelle votre reporter est membre dans la région du Littoral. L’Association a pour but de rassembler les journalistes scientifiques et communicateurs spécialisés dans l’information sanitaire scientifique et technique; Permettre aux populations d’acquérir les connaissances, les compétences et bénéficier des informations pour faire les bons choix en matière de santé; Œuvrer pour garantir un environnement dans lequel ils peuvent réclamer de nouvelles mesures politiques pour améliorer encore leur santé.

Faire respecter le principe de libre accès aux sources de l’information scientifique; Promouvoir une meilleure information sanitaire scientifique; Entreprendre toute action destinée à faire reconnaître la place à l’information scientifique dans tous les médias généralistes;Favoriser la meilleure collaboration possible entre chercheurs et journalistes; Agir pour que les organismes de recherche, publics ou privés, et les entreprises répondent positivement aux besoins d’information des journalistes; C’est aussi cela les missions de l’association.

Linda Mbiapa


ASSEMBLEE GENERALE DU GICAM .

Previous article

NASLA : LE RAPPORT DU CONTROLEUR FINANCIER DE L’EXERCICE 2021 EXAMINE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Santé