Economie

Nestlé Cameroun a collecté et recyclé 200 tonnes de déchets plastiques en 2021

0

L’agroalimentaire suisse promet de collecter et de recycler 300 tonnes en 2022, afin d’atteindre la neutralité plastique, avec l’aide de ses différents partenaires.

L’entreprise annonce avoir réalisé cet objectif grâce à son partenariat avec Namé Recycling. Elle a ainsi atteint l’objectif qu’elle s’était fixée pour l’année 2021 en matière de collecte et de recyclage des déchets plastiques. Cette action s’inscrit dans le cadre de son engagement à contribuer à la lutte contre la pollution par le plastique en vue de préserver l’environnement.

En effet, Nestlé s’est engagé au niveau global à rendre ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 avec un accent particulier sur la lutte contre la pollution par les déchets plastiques. Ceci rentre dans le cadre de l’engagement global que la multinationale suisse a pris solennellement le 3 décembre 2020, qui vise à atteindre zéro émissions nettes d’ici 2050.

« Après avoir collecté et recyclé 100 tonnes de déchets plastiques en 2020 et, 200 tonnes en 2021, l’objectif pour Nestlé en 2022 sera de collecter et de recycler 300 tonnes afin d’atteindre la neutralité plastique, avec l’aide de ses différents partenaires. Nestlé Cameroun est résolument engagé à accélérer ses efforts pour protéger l’environnement et faire la différence.», promet  Robert Helou, Administrateur Général de Nestlé Cameroun.

Les emballages, indique le top management de l’entreprise, contribuent à préserver la salubrité et la fraicheur des aliments, mais la présence des déchets plastiques dans la nature est un défi mondial auquel il est nécessaire de répondre urgemment. Nestlé continue d’encourager l’ensemble de tous les acteurs de la chaîne de valeur à se mobiliser en faveur des actions et initiatives qui protègent l’environnement et, qui favorisent une transition juste vers un écosystème alimentaire régénérateur pour tous.

CAN 2021 : Claude Le Roy fait chevalier du mérite camerounais

Previous article

Assemblée nationale : Cavaye Yéguie Djibril suspend le SG, Gaston Komba

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Economie