Les boursiers de la 2e cuvée de la Penthouse Consulting Limited (PCL) ont reçu le 24 sept 2023 leurs visas d’entrée en Chine. La cérémonie organisée à l’occasion à l’Hôtel Vendôme de Makèpè à Douala était empreinte de solennité et d’émotion.
Ce 24 septembre, parents, amis, encadreurs de la Penthouse Consulting Limited, conseillers d’orientation venus de Yaoundé et de Bafoussam sont aux côtés des étudiants. Ceux-ci sont une vingtaine à avoir sollicité et obtenu au bout de quelques jours seulement les bourses d’étude de la Penthouse Consulting Limited. La première vague de la 3e cuvée à s’envoler vers l’Empire du milieu a embarqué exactement le 26 sept 2023. A l’arrivée, une équipe d’accueil se chargera de conduire chaque étudiant dans sa chambre d’université et d’effectuer les procédures administratives qui sont, de l’avis des consultants de PCL, relativement simples. Les cours leur seront dispensés en anglais et ils seront soumis parallèlement à l’apprentissage du Mandarin pour faciliter leur intégration.
Alors que les démarches pour poursuivre des études post baccalauréat à l’étranger sont généralement la croix et la bannière pour les étudiants africains, PCL réussit au Cameroun la prouesse de démontrer que la bourse dans cette institution peut s’obtenir en 5 jours et le visa en 14 jours ouvrables. Jores Pokam le responsable de la structure à Douala indique : « chaque dossier est suivi méticuleusement de bout en bout par notre institut ».
« Une expérience heureuse vécue en tant qu’étudiant »
Quelques parents et étudiants boursiers en ont fait le témoignage au cours de la cérémonie : « Oui oui j’ai fait ma demande et en 5 jours effectivement la bourse m’a été accordée. J’avoue qu’au départ j’ai eu du mal à convaincre mes parents de ce que PCL était une opportunité à saisir. Aujourd’hui le doute est entièrement dissipé », reconnait Audrey K. Paulin F. soutient qu’il est resté très sceptique jusqu’au jour où un ancien boursier déjà établi en Chine l’a rassuré : « Penthouse Consulting n’est pas une fausse affaire, au contraire, il est une bonne piste pour les étudiants. La réception de mon visa est un argument supplémentaire en faveur de la réputation de PCL ».
« Des bacheliers de l’année académique 2022-2023 qui ont été déclarés admis en août dernier sont parmi les partants, explique le promoteur de PCL Raphael Djomeni qui prenait part à la cérémonie festive de ce jour par visio-conférence depuis le Canada où il travaille. Il a saisi cette opportunité pour remercier tous les parents notamment ceux qui font confiance à PCL pour la 3e fois, autrement dit dès le lancement de cette initiative laquelle a germé de son cerveau à la fin de ses études en Chine. Pour y avoir vécu une expérience agréable en tant qu’étudiant, il décidé d’en faire profiter aux africains et aux camerounais en particulier.
« Un étudiant, une bourse en 5 jours » n’est donc pas un simple slogan. Il est un message de PCL adressé aux candidats qui peuvent s’inscrire en cycle Licence/Bachelor, Maîtrise/Master, Doctorat/PHD. 1000 bourses spéciales y sont disponibles pour les études en Chine, en Inde et Usa.
La cérémonie d’au revoir du 24 sept 2023 intervient après celle d’avril dernier, 10 étudiants avaient alors reçu leurs visas pour la Chine.
Comments