Actualité

pour votre information !

0

le 18 fevrier 2019,les anciens DIPOKO et KOFFI ont porte plainte contre le pasteur JOB SALOMON NSOGA auprès du procureur de la république près le tribunal de première instance de DOUALA BONANJO, pour abus de confiance et le 20fevrier2019,ils ont fait assignation à la NBC par devant le tribunal de grande instance du wouri pour invalidations de toutes les délibérations prises par la NBC à GAROUA.

Vidant son délibéré le 27juilliet 2020,le tribunal de grande instance à fait droit à leur demande en déclarant nulles toutes les résolutions prises lors de cette conférence générale.

De même le 19 octobre 2020,le tribunal de première instance vidant son délibéré à fait droit à leur demande en déclarant M.NSOGA coupable d’abus de confiance toutefois, il lui à accordé les circonstances atténuantes .Et en raison de sa qualité de délinquant primaire, le tribunal l’a condamné à 06 (six) mois d’emprisonnement avec sursis pendant 05 (cinq) ans, l’épée de Damoclès est suspendue sur la tète de M.NSOGA.

pour information et à toutes fins utiles, je rappelle les synonymes de du mot délinquant :bandit, hors la loi, malfrat, voyou etc.

En conséquence de tout ce qui précède et en application de l’article 182-b qui dispose :le président général qui se trouve dans un cas d’incompatibilité prévu à l’article 89 du présent règlement intérieur (nouveau),doit immédiatement démissionner. Ainsi M.NSOGA ayant été condamné pour avoir été reconnu délinquant et  coupable d’une infraction pénale :abus de confiance ne jouit plus d’une bonne moralité .A ce titre ,au regard des articles 182 et 89 susmentionnés et même de la faute num 11du tableau de l’article 180(1),M.NSOGA doit démissionner de lui même avant qu’on ne le démissionne par les voies de droit.

Attention a l’épée de Damoclès !ceux qui peuvent comprendre ,comprendront.

Cameroon: War in the NoSo

Previous article

A Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité