Actualité

Reconnaissance: l’ancien footballeur français, Lilian Thuram, élevé notable d’honneur Sawa !

0

Il sera honoré au cours d’une cérémonie traditionnelle le 21 janvier 2021 à la Maison de la culture Sawa à Douala.

Lilian Thuram bientôt notable Sawa! La décision est du Ngondo, l’association culturelle de la communauté Sawa (Littoral). L’ancien footballeur international français, sera élevé à « titre exceptionnel » au cours d’une cérémonie traditionnelle le 21 janvier 2021 à la Maison de la culture Sawa à Douala. Ce sera en présence du président du Ngondo et du maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine.

L’on ne connait pour l’instant les raisons qui ont motivé le Ngondo à décerner cette notabilité à Lilian Thuram. Mais le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), s’intéresse depuis la fin de sa carrière, à la culture africaine dont il est issu. A 49 ans, le Champion du monde de football en 1998 et d’Europe en 2000, est très politiquement engagé.

L’ancien défenseur de Monaco (France), Parme et Juventus (Italie), Barcelone (Espagne) et recordman de sélections (142) en équipe de France, est l’auteur de livres sur des sujets comme l’égalité, le racisme et l’éducation. Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme.

Douala : le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine présente ses vœux à la presse

Previous article

CHAN 2020 : le Pr Jean Pierre Mbounja Misse nommé au staff médical des Lions indomptables A’

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité