Actualité

Douala : le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine présente ses vœux à la presse

0

Il a saisi l’occasion au cours d’un diner avec les journalistes pour dévoiler le plan de circulation de la ville, à l’occasion du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football prévu du 16 janvier au 7 février 2021.

C’est une première saluée par la presse. En présentant ses vœux le 13 janvier 2021 aux journalistes, le maire de Douala a inauguré une nouvelle ère avec les médias. Celle d’une relation professionnelle et cordiale dans laquelle la mairie de la ville se dit disposée à offrir en tout temps la bonne information aux journalistes.

Dr Roger Mbassa Ndine a saisi l’occasion pour dresser le bilan des huit premiers mois de l’exécutif municipal et les défis de 2021. Sur les 57 milliards de FCFA de budget pour l’année en cours, les priorités, a-t-il indiqué, porteront sur l’amélioration de la mobilité urbaine, l’aménagement de la voirie, la salubrité, le logement…

Au moment où la capitale économique abrite le 6e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, le maire de Douala en a profité pour dévoiler un nouveau plan de circulation pour réduire les bouchons dans la ville. En effet, 8 des 16 équipes du tournoi sont logées dans les hôtels des quartiers Bonanjo et Akwa. Elles joueront aux stades de Bepanda et de Japoma. Pour aller d’un point à l’autre, les équipes, les officiels et les personnalités vont emprunter des routes à forte circulation.

Partant de leurs lieux d’hébergement pour le complexe sportif Japoma, ils emprunteront la route nationale numéro 3, tronçon pénétrante Est de Douala. Cette voie sera isolée à partir du Carrefour Marché des Fleurs, jusqu’à l’Entrée Triomphale du Complexe sportif de Japoma.

Pour les matchs programmés au stade de la Réunification, les cortèges partant de Bonanjo ou Akwa, passeront par carrefour ancienne direction des Douanes, carrefour Soudanaise, carrefour ancien Dalip, carrefour Mobil Bonakouamouang, carrefour feu rouge Bessengue, carrefour 3 morts et entrée secondaire du stade. « La circulation pourrait être modulée en fonction du mouvement des cortèges » a indiqué la cellule des transports et de la mobilité urbaine de la mairie de Douala.

Douala 5 : au moins 1250 actes de naissance à produire d’ici août 2021

Previous article

Reconnaissance: l’ancien footballeur français, Lilian Thuram, élevé notable d’honneur Sawa !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité