Actualité

Régionales 2020 : 20 listes enregistrées dans le Littoral

0

Il s’agit de 9 listes pour le commandement traditionnel et 11 pour les partis politiques enrôlés dans les quatre départements.

Au terme du délai de dépôt des candidatures le 22 septembre dernier, 20 listes sont enregistrées dans la région du Littoral. 9 pour le commandement traditionnel et 11 pour les candidats des partis politiques dont le RDPC, l’UPC, le PCRN. Dans le détail, l’on décompte 4 listes pour  les partis politiques dans le Wouri dont deux listes de l’UPC. Deux listes pour le commandement traditionnel dans le Nkam et deux listes pour les partis politiques (RDPC et PCRN).

Ces listes s’ajoutent à celles des deux autres départements (Moungo et Sanaga-Maritime) de la région. Il est à relever que d’après des sources concordantes, les candidatures de Joseph Antoine Bell, ancien lion indomptable et chef traditionnel dans la Sanaga-Maritime et Fritz Ntonè Ntonè, ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD), ont été rejetées. Le statut de double nationalité serait la cause du rejet de la candidature de Bell, alors que l’insubordination de Ntone Ntonè à son parti, le RDPC, justifierait le rejet de sa candidature.

Les démembrements départementaux d’Elections Cameroon (Elecam) ont eu cinq jours pour compulser les dossiers de candidatures et les transmettre à la direction générale des élections. L’étape finale étant celle du conseil électoral chargé d’analyser les listes de candidats retenus avant publication.

Douala: la Cicam délestée d’énergie électrique pour factures impayées

Previous article

Douala: le prix de la tomate flambe sur les marchés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité