ActualitéIci Les Cités

Communauté urbaine de Douala: 37,6 milliards de FCFA de budget recouvrés en 2019

0

C’est ce qui ressort du premier Conseil communautaire de la ville qui a approuvé son compte administratif le 19 juin 2020.

Au terme du premier Conseil communautaire consacré à l’examen des comptes, le budget 2019 s’élève en recettes à 37,6 milliards de FCFA, et en dépenses à 35,9 milliards de FCFA. Soit un excédent de 1,7 milliard de FCFA. Un montant qui représente 72,35% de taux de réalisation des 52 milliards de FCFA de budget prévisionnel. Dr Roger Mbassa Ndine, le maire de la ville, justifie cette situation par la rareté des ressources et les difficultés de recouvrement.

Pour l’exercice 2020 en cours, « nous comptons mettre une priorité à la mobilisation de nos recettes propres à travers les affiches publicitaires, le renforcement du contrôle des constructions, la gestion des équipements marchands avec un contrôle strict », promet Roger Mbassa Ndine.

Les défis restent énormes pour la transformation de capitale économique. Mais il faut parer au plus urgent avec la pandémie du Covid-19. Responsable du décalage de ce premier Conseil communautaire initialement prévu en mars dernier, l’unanimité est autour du combat contre la pandémie.

L’émergence de Douala en dépend et c’est conscient de ce défi que le Conseil de la communauté a donné quitus au nouveau maire de la ville, qui a entamé son tout premier mandat de cinq ans. Il a la lourde tâche de réaliser 57 milliards de FCFA de budget prévus pour 2020.

Douala Grand Mall  : Les affaires ont commencé

Previous article

Riposte au Covid-19: Les maires de Douala appellent les populations à se faire dépister

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité