Actualité

Rond-point Deïdo

0

Taxis et mototaxis invités à rejoindre l’aire de stationnement

Dès le lundi, 14 juin  prochain, les conducteurs de taxis et mototaxis se déployant dans les alentours du Rond-point Deïdo sont invités à occuper l’aire de stationnement aménagée à cet effet au lieu-dit Ancien Anflo, informe le maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè, dans un communiqué presse rendu public le 9 juin dernier. Cette décision rentre dans le souci, de l’édile de la ville, de faciliter la mobilité urbaine à travers le programme de professionnalisation et l’assainissement du secteur de transport par mototaxis dans la métropole économique.

Alors qu’on pouvait s’attendre à une résistance des concernés comme c’est souvent le cas, les premières opinions sur le terrain montrent que cette décision est plutôt bien accueillie par ces derniers. Qui n’y trouvent aucun inconvénient. «C’est une bonne décision parce qu’elle vise à désengorger le Rond-point. Si on peut la respecter, ce sera une bonne chose, car d’ici quelques jours, on verra des taxis se garer sur la chaussée, ce qui va à nouveau créer des embouteillages. C’est ce qui est dommage! Si non, c’est une bonne idée. Il faut appliquer la loi», suggère un taximan. D’autres usagers déplorent l’étroitesse de l’espace. « Quand on nous envoie là-bas, ce ne sera pas facile pour nous parce que l’espace est étroit pour nous. Je doute qu’elle puisse contenir tous les taxis et mototaxis. Cependant, c’est une bonne initiative dans la mesure où elle vise à désengorger les carrefours et rendre belle la ville. Ce qui n’est que normal. Mon seul souci est que l’espace est étroit, il ne pourra pas contenir tous les taxis et mototaxis», déplore ce conducteur de mototaxi.

La  Cud a entrepris l’aménagement des aires de stationnement dédiées aux taxis et mototaxis dans les carrefours. Des sites pilotes ont été choisis à cet effet, notamment le carrefour Rond-point Deïdo, le carrefour Mutzig, Douala 4, les carrefours des Immeubles et Rhône poulenc, Douala 5

Voici la procédure d’obtention du nouveau passeport biométrique en 48 h

Previous article

Can Total Energie Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité