ici la cité

SABC-CANTON DEIDO: POUR UN MARIAGE DE RAISON

0

 

Le chef du Canton Deido, Sa  Majesté Frédéric James Essaka Ekwalla  a accueilli le 11 novembre dernier  le  Directeur  général du Groupe Sabc, Stéphane Descazeaud.    A l’occasion de cette  visite, la communauté Deido  a échangé avec le top management du Groupe Sabc  sur de nombreux sujets.

Plus d’une heure et demie d’entretien entre les notables du Canton et la délégation du Groupe Sabc (Société anonyme des boissons du Cameroun). Les échanges ont permis d’éclairer des Deido sur plusieurs sujets à l’instar de  la lutte   contre la  pollution liée aux  activités de la Sabc ou les  critères  pour bénéficier de l’aide du Groupe. C’était cordial,  a  reconnu Vanessa Nana, le responsable Rse (Responsabilité sociétale des entreprises)  de la Sabc !

Sa majesté Frédéric James Essaka Ekwalla  a apprécié l’initiative  et l’a fait savoir à son hôte : « Nous sommes normalement   tous dépendant les uns des autres et vous nous le démontrez en vous approchant de nous.   Vous faites un travail qui nécessite d’adhésion de la  population, qu’elle achète vos produits  et de la même façon vous faites tout pour  lui venir en aide  et améliorer ses  conditions de vie,  nous vous en remercions et  vous encourageons à continuer dans cet esprit. »

La Visite de Stéphane Descazeaud  au Canton Deido  s’incrit dans le cadre  de « Le Groupe Sabc au cœur  des chefferies traditionnelles  du Cameroun ».  Un programme  initié en 2019  et qui permet au leader régional de l’agroalimentaire de communier avec les communautés,  de contribuer à sa manière à la valorisation de leur  richesse culturelle   et  à la promotion de leur identité culturelle.

Le Canton Deido est l’un des six chefferies supérieures de 1er  degré de Douala. Il est composé de 6 grands villages  que sont Bonaténè, Bonajinjè, Bonamuduru,  Bonatéki, Bonantonè et Bonanmuti .  A sa tête Trône  un jeune roi  de 35 ans, Sa  Majesté Frédéric James Essaka Ekwalla. Il est issu d’une lignée de monarque  dont la réputation s’étend au-delà du grand peuple Sawa.

LEO LAGRANGE OFFRE UN CENTRE DE LOISIR ET UNE BIBLIOTHEQUE AUX ENFANTS D’EKITE 2

Previous article

DÉCLARATION DE LA CDHC A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENFANCE 20 NOVEMBRE 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in ici la cité