Actualitéici la cité

Tournoi Douala foot days .

0

Douala 5ème remporte la première édition

Les poulains du maire  Richard Mfeugwang ont dominé la commune de Douala 3ème 1-0 en finale de ce mini tournoi organisé par la mairie de la ville qui visait à célébrer la résilience de la métropole économique face à la pandémie du Covid-19.

C’était un moment de détente, de gaieté et de camaraderie afin de chasser le stress du travail. Cette première édition du mini tournoi Douala foot days dont le coup d’envoi a été donné mercredi 19 mai par le maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè a visiblement tenu toutes ses promesses. Il a connu participation de toutes les communes d’arrondissement du département du Wouri et la communauté urbaine. Le tournoi s’est achevé vendredi, 21 mai dernier par la victoire finale de la commune d’arrondissement de Douala 5e qui a remporté le trophée en battant l’équipe de Douala 3e sur le score de 1-0. À la grande satisfaction de Richard Mfeugwang, maire de l’arrondissement de Douala 5e qui s’est réjoui « de cette victoire et s’est dit heureux d’être le premier maire à  remporter le  tournoi du Douala foot days 2021»

Pour le premier magistrat de la métropole économique, ce tournoi  avait  une double signification. Premièrement, il matérialisait « l’avènement d’une nouvelle ère dans l’univers des collectivités territoriales décentralisées qui en participant ensemble à ce tournoi marque la nécessité d’une évolution en rang serré pour faire face aux aspirations des populations et pour faire face aux défis qui les interpellent en vue de l’amélioration du cadre de vie des populations », a-t-il justifié. Avant d’ajouter, « ce tournoi est en lui-même aussi, la preuve d’une certaine résilience de notre ville, car malgré le contexte sanitaire difficile qui a émaillé notre arrivée à la tête de la communauté urbaine et des communes, les exécutifs municipaux n’ont jamais cessé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour maintenir la flamme de la ville en service en descendant parfois aux confins des quartiers pour apporter des solutions concrètes». C’était alors le moment pour ces exécutifs municipaux de célébrer autour de la mairie de la ville  ces efforts, de passer des moments de détente et de gaieté dans un esprit de solidarité et de fairplay. Bref de  joindre l’utile à l’agréable. Ainsi tout est bien qui finit bien. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine lors de la deuxième édition.

Le Forum économique de Douala sur les starting block

Previous article

Forum économique de Douala : Le pari tenu

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité