Santé

21 nouveaux médecins se spécialisent en pédiatrie avec le soutien de Nestlé Cameroun

0

Ils sont issus de la 34e promotion de résidents et internes de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’université de Yaoundé I.

Elle a été baptisée promotion « Genuine Milestonesa» par son parrain, le Pr Mbassi Awa. La 34e promotion de résidents et internes de la FMSB de l’université de Yaoundé I est constituée de 21 médecins. Ils suivront une formation de quatre années intenses en pédiatrie. Après la fin de leur cycle de spécialisation, ils complèteront le nombre insignifiant de pédiatres (moins de 200) dont dispose le Cameroun.

Conscients de la délicatesse de leur nouveau domaine, le parrain de la 34e promotion a conseillé à ses filleuls « travail, courage, détermination, résilience, respect, ponctualité pendant leur formation. Vous devez également faire preuve de retenue devant les fêtes et les sorties. Car votre parcours sera parsemé d’embuches», a avisé le Pr Mbassi Awa.

C’était le 23 février 2022 au cours de la cérémonie d’accueil des nouveaux médecins organisée par la Société camerounaise de pédiatrie en partenariat avec Nestlé Cameroun. Une organisation qui découle d’un partenariat de plus de 20 ans entre les deux entités. La présentation des nouveaux lauréats a été ponctuée par deux exposés des Dr Daniel Kago et Hélène Kamo Sélengaï.

Le Dr Daniel Kago a exposé sur les troubles, facteurs de difficultés scolaires chez l’enfant. Il a énoncé les différents troubles de l’enfant, les causes des difficultés scolaires, les repérages des troubles etc. Pour lui, à partir de 2 ans, les parents doivent pouvoir déceler les troubles de leurs enfants et les pédiatres doivent travailler en synergie avec les établissements.

Le Dr Hélène Kamo a exposé sur la nutrition de l’enfant et l’impact sur le développement du cerveau. « La nutrition est impliquée directement dans les principales étapes du développement du cerveau », a-t-elle précisé, tout en évoquant la relation importante entre l’anémie et la carence de fer dans le corps de l’enfant. Le secrétaire général de la Société camerounaise de pédiatrie, Pr David Chelo a révélé aux futurs pédiatres que « la plus grande récompense d’un pédiatre, c’est le sourire de l’enfant qui n’a pas de prix ».

 

CADRE DE POLITIQUE DE RECASEMENT (CPR) RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE D’UN CORRID0R DE « BUS RAPID TRANSIT » A DOUALA

Previous article

Bousculade mortelle au stade Olembe: Paul Biya offre 84,7 millions de FCFA aux victimes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Santé