ActualitéIci Les Cités

Coronavirus : Douala 2e sort l’artillerie lourde

0

L’exécutif municipal, vient de durcir le ton dans la riposte au covid-19. Le port des masques est désormais obligatoire, pour toute personne se trouvant dans les périmètres de cette circonscription administrative, dès ce mercredi 08 avril 2020. Un durcissement des mesures, qui intervient aux aurores, d’une campagne de désinfection et dératisation d’envergure, annoncée dans les prochaines heures, dans tous les services publics et les 33 quartiers, que comptent la commune de Douala 2e.

C’est officiel, dès ce mercredi 08 avril 2020, le port du masque va constituer le visa d’entrer et de circuler dans la commune de Douala 2e. Ainsi vient de décider le chef de l’exécutif communal, Me Denise FAMPOU de concert avec son conseil municipal.

Dans un communiqué rendu publique ce mardi 07 avril, l’exécutif communal indique clairement, que le port des masques est désormais obligatoire, pour tous les commerçants, usagers, avant accès, dans les services de la mairie, les marchés et commerces de Douala 2e.

Cette mesure s’applique également, à tous les transporteurs du secteur des transports en commun (mototaxis, autobus, taxis…) et leurs clients.

Douala 2e fera flèche de tout bois

Les infections de masse liée au covid-19, ne passeront donc pas, par le deuxième arrondissement de la capitale économique du Cameroun, Douala. Engagement pris par le maire, Me Denise FAMPOU qui est en première ligne du combat contre cette pandémie à Douala 2e.

En dehors, de cette décision sur le port obligatoire des masques, dans les heures qui viennent, tous les services publics basés dans cette circonscription administrative seront désinfectés de fond en comble. Ainsi, sous-préfecture, commissariats et gendarmeries, la prison centrale de new-bell entre autres services publics, subiront un nettoyage intensif.

 Un nettoyage d’envergure, qui interviendra quelques jours seulement après, un exercice similaire, dans les hôpitaux (new-bell et morgue, nkoulouloun , CMA congo 1, CMA congo2, centre médical de la police) marchés et  autres espaces marchands, basés à Douala 2e , où aucun aspect n’est négligé.

Combat tous azimuts

Hormis les services publics, tous les 33 quartiers que compte la commune de douala 2e, seront totalement désinfectés et dératisés par les équipes sanitaires et sous la supervision du chef de l’exécutif communal, Me Denise FAMPOU. Au four et moulin depuis les premières heures de cette pandémie au Cameroun, le maire et son équipe multiplient les stratégies de riposte.

En droite ligne des mesures gouvernementales et celles édictées par l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’exécutif communal au delà de la sensibilisation des populations sur les règles d’hygiènes et les mesures barrière à observer, a procédé à la mise sur pied des points de lavage des mains à quasiment tous les carrefours.

Par ailleurs, la mairie a procédé, à la remise des cache-nez et des chasubles à 200 moto-taximen de Douala 2e dans un premier temps.

La preuve qu’ à douala 2e , le maire et son équipe, sont plus que jamais déterminés, à mettre le covid-19 en quarantaine, malgré la modicité des moyens.

Elthon DJEUTCHA

Barrière au covid-19 : les gels hydro alcoolique à bord des mototaxis

Previous article

Riposte contre le coronavirus : la mairie de Douala 2e protège les services publics

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité