Actualité

Corps médical face au covid-19  : “la vitamine Sandjon” fait son effet

0

Le personnel de santé sur l’ensemble du Cameroun, salue la décision de Dr Guy SANDJON,président de l’ordre des médecins, qui met gratuitement à la disposition du personnel de santé et leur famille, un bâtiment de 50 lits, pour leur prise en charge, contre le coronavirus.

Prise en charge du personnel médical, le président de l’ordre national des médecins du Cameroun (ONMC), met ses paires au petit soin.

Dans un communiqué du 07 avril 2020, dr Guy Sandjon annonce la mise en disponibilité, du bâtiment arrière avec accès autonome de sa clinique au quartier bonapriso(clinique de l’aéroport), pour la prise en charge gratuite des médecins, du personnel soignant et des proches des médecins, dans le cadre de la riposte contre le covid-19.

Placé en première ligne des coprs les plus exposés à la pandémie, les médecins qui ne cessent de demander une protection optimale,saluent à l’unisson, le geste de ce gynécologue obstétricien de carrière.

“It is a very good and laudable initiative, in a moment of high stress like this.so, we, health personnel, are grateful to Dr Guy Sandjon”. Apprécie Dr Wandoum, médecin à Douala.

“kudos au Dr Guy Sandjon.et on devrait applaudir pour le président de l’ordre et son conseil. Très belle initiative”. salue Dr Mangala Kwele, directeur de l’hôpital de district de Mbanga.

Hormis les médecins et le personnel soignant, d’autres camerounais notamment certains du milieu de l’humanitaire saluent cette marque de solidarité.

“Ce geste de Dr Sandjon est une action à la fois sociale et humanitaire.on connait et voit comment, le personnel de santé est véritablement au combat, comme de véritables soldats, dans notre pays comme dans le monde. Penser à eux de cette façon, leur permettra de travailler avec assurance.sachant qu’au moindre pépins, ils y compris leur famille seront pris en charge en milieu sûr. Pour ma part C’est une innovation”. Précise Alain Christian Kalaban, fondateur de l’association humanitaire, Urgence Plus Monde ( UPM )

Salué également par le ministre de la santé publique, ce geste du Dr Guy Sandjon a suscité l’adhésion de d’autres paires.

c’est le cas du propriétaire du centre médico chirurgical SOS Bafoussam santé, qui met à disposition,le 1er étage de sa structure, pour la même cause, à l’ouest du pays. De quoi faire baisser, la température du corps médical, qui est désormais au-delà de la normale. Covid-19,oblige.

 

Elthon Djeutcha.

Lutte contre le Covid-19 Voici les 7 mesures supplémentaires du gouvernement

Previous article

Lutte contre la covid-19 : les associations humanitaires au chevet de la cité.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité