Ici Les Cités

CUD : le budget déjà réalisé à 46%

0

C’est ce qui ressort du conseil communautaire tenu pour le compte du 3ème trimestre le 5 novembre 2020.

Au 30 septembre 2020, l’exécution du budget de la ville de Douala se situe à 46,54%. C’est le bilan dressé le 5 novembre dernier au cours du conseil communautaire consacré à l’évaluation de l’exécution dudit budget au 3ème trimestre de l’année courante. A date, 23 milliards de F ont été engagés pour un ordonnancement de 21 milliards de F sur les 46 milliards de FCFA du budget global réajusté en raison du Covid-19 contre 59 milliards de F initialement prévus. Soit une augmentation de 167 millions de F par rapport à l’exécution du budget à cette époque en 2019.

Un taux que l’exécutif communautaire entend porter à 75% d’ici la fin de l’année. Pour y parvenir, le maire de Douala met un accent sur les chantiers prioritaires à l’horizon 2021 pour le budget de l’année prochaine. « En matière de transport et de mobilité urbaine, un plan novateur doit permettre d’améliorer la circulation sur tous les grands axes. C’est un investissement important que nous évaluions aujourd’hui à plus d’une cinquantaine de milliards en trois ans et nous avons déjà les financements », indique Dr Roger Mbassa Ndine.

Il rassure que la ville se prépare bien à accueillir le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en janvier 2021 et la Coup d’Afrique des nations de football (CAN) en 2022. Le maire de la ville mise sur une rationalisation des dépenses pour faire face aux difficultés conjoncturelles qui entraînent le ralentissement des travaux, et la dégradation avancée des chantiers et ouvrages.

Le préfet du Wouri salue l’action menée par la Communauté urbaine de Douala en dépit de la crise sanitaire. «Le Covid a entraîné un ralentissement des activités. Mais la CUD s’est bien adaptée et est partie sous de bons auspices. Je l’encourage à aller de l’avant », a félicité Benjamin Mboutou.

Hépatite C : le coût du traitement baisse à nouveau de 100.000 F à 25.000 FCFA

Previous article

Douala : le village Yassa lance son comité de vigilance pour lutter contre le désordre urbain

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *