Economie

DOUALA : LA 2EME EDITION DE LA FIAC SE PROFILE A L’ HORIZON

0

La Foire internationale des affaires et du commerce se tiendra du 20 janvier au 5 février 2023

L’attente a assurément été longue pour la communauté des affaires de la métropole économique. Après trois années  d’interruption, la 2eme  édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) de Douala, organisée par le gouvernement camerounais à travers la Fondation Inter-progress, aura finalement lieu du 20 janvier au 5 février 2023. L’annonce a été faite vendredi 30 septembre dernier à Douala lors de la conférence de presse conjointement organisée par la  Fondation Inter-progress et la communauté urbaine de Douala. Initialement prévu du 4 au 19 avril 2020, puis du 17 octobre au 1er novembre 2020, ce rendez-vous des affaires de la capitale économique n’avait finalement pas eu lieu cette année-là, en raison de la pandémie du coronavirus.

Contrairement à la première édition, l’édition 2023 se déroulera sur un nouveau site, à savoir le Parcours Vita au quartier Bonamoussadi. Autre fait à noter, cette 2e édition de la FIAC ne sera pas organisée en partenariat avec Entreprises du Cameroun (Ecam), association patronale qui avait décidé en 2019 de fusionner sa manifestation PmeExchange avec la FIAC, pour une meilleure valorisation des entreprises, avait-on appris. « Douala, capitale économique et locomotive incontestable de l’appareil de production de notre pays, se doit de contribuer au plus vite à la relance économique nationale, notamment en créant les conditions pouvant permettre aux opérateurs économiques de transformer en réalisations concrètes toutes les opportunités qui pourraient survenir. Nous avons le devoir d’insuffler un dynamisme nouveau à la coopération et au business dans notre ville, et d’en faire un modèle de développement participatif » d’après  le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè

Pour rappel, l’idée de la FIAC est née dès 2008, à la suite des trois premières éditions du salon Promote. Selon Pierre Zumbach, président de la Fondation Inter-progress, il est question d’organiser un évènement où les opérateurs économiques participent « à un vaste espace de vente ouvert aux plans local, régional et international, où toutes les formes de marketing commercial cherchent à améliorer leur efficacité, y compris dans la vente, l’import-export, etc. ».

PENETRANTE OUEST DE DOUALA : DESCENTE DU 2EME ADJOINT DU MAIRE DE LA VILLE SUR LE TERRAIN

Previous article

LA SEMAINE INTERNATIONALE DES INVESTISSEURS DE LA CEMAC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Economie