Ici Les Cités

PENETRANTE OUEST DE DOUALA : DESCENTE DU 2EME ADJOINT DU MAIRE DE LA VILLE SUR LE TERRAIN

0

Les bouchons paralysent la circulation

Une task force conduite par la communauté urbaine de Douala est à pied œuvre pour améliorer la circulation et réduire les embouteillages.

 Difficile de se mouvoir à Bonabéri, dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala. La circulation dans cette partie de la ville est paralysée par les longues files de véhicules et les bouchons en a point finir. Empêchant ainsi les habitants de vaquer paisiblement à leurs occupations.

Préoccupé par situation qui fragilise l’économie, le deuxième adjoint au maire de la ville, sur instructions de l’édile de la ville, a conduit sur le terrain à Bonaberi , mercredi 28 septembre, un groupe de réflexion mixte composé de la Communauté urbaine de Douala, Délégation Régionale du ministère des Travaux publics pour le Littoral et des Forces de maintien de l’ordre à l’effet de trouver des solutions de désengorgement de la pénétrante Ouest.

La délégation conduite par le Dr Njitchoua a ainsi pour mission  de trouver des voies et moyens d’améliorer la circulation et réduire les embouteillages à l’entrée Ouest de la Ville notamment en identifiant des voies de contournement possible à la nationale No3.

A cet effet, la voie de contournement allant du quartier Ndobo au Carrefour Mutzig, à Bonabéri, a retenu l’attention de la délégation conduite par l’émissaire du maire de la ville. Deux études technico-financières vont être menées.

Face à l’urgence de la situation,  la première solution à très court terme, vise le reprofilage à  l’aide de la pouzzolane de cette voie de contournement. Puis la solution pérenne consistera en la pose des pavés ou autres matériaux.

Comme l’on peut le constater, les populations de cette partie de la ville à forte concentration humaine, ne sont pas sorties de l’auberge malgré la construction du deuxième pont sur le Wouri.


EDEA : LE CENTRE DE LOISIR PILOTE D’EDEA SE DOTE D’UNE BIBLIOTHEQUE

Previous article

DOUALA : LA 2EME EDITION DE LA FIAC SE PROFILE A L’ HORIZON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.