ActualitéIci Les Cités

Douala : le Dr Roger MBASSA NDINE annule les élections des représentants des commerçants dans les marchés

0

Le maire de la ville évoque une contestation du processus électoral et annonce de prochaines élections.

Il a écouté la colère des commerçants et a finalement pris sa décision. Dans un communiqué signé le 20 juillet 2020, « j’informe les régisseurs et les commerçants exerçant dans la ville de Douala, qu’à l’issue de l’examen en dernier ressort des procès-verbaux des élections précédemment organisées durant la période allant du 3 au 27 avril 2020, que lesdites élections sont invalidées », tranche Dr Roger Mbassa Ndine.

Le maire de Douala fonde sa décision « au motif principal que le recensement préalable du corps électoral a été incomplet et contesté par une grande partie des commerçants eux-mêmes ». Il faut dire qu’au terme de ces élections controversées, plusieurs commerçants avaient exprimé leurs désaccords sur les responsables élus. Une situation qui avait jeté le discrédit sur l’illégalité et l’illégitimité des nouveaux responsables auprès de la majeure partie des commerçants des marchés de la capitale économique.

Par conséquent, promet Roger Mbassa Ndine ; de nouvelles élections seront organisées conformément aux dispositions pertinentes de l’arrêté du 11 mai 2020 fixant le cadre général de gestion des équipements publics marchands de la ville de Douala. C’est dans ce cadre qu’il a procédé en mai dernier à la nomination de nouveaux régisseurs desdits marchés pour assainir la gestion financière devenue ces espaces qui contribuent de manière importante au budget de la mairie de la ville.

Elections régionales: Le MINAT instruit les gouverneurs de lui fournir la liste des chefs traditionnels

Previous article

Cameroun – Décentralisation: Bientôt un décret portant statut général de la fonction publique locale

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité