Actualité

Douala : mémorable Fiesta !

0

La première édition du festival de fin d’année de la ville s’est achevée avec faste le 2 décembre 2021 à Bonaberi.

Clap de fin pour Douala Fiesta. Après 12 jours de célébration, la première édition du festival de fin d’année de la ville a connu son apothéose le 2 janvier 2021. L’évènement s’est déroulé à Bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e. Il était ponctué entre autres de prestations musicales, concours de beauté, jeux divers.

Au rang des récompenses, Issie Ndoum Princesse a été sacrée Miss Douala Fiesta. L’étudiante de 20 ans, sacrée Miss de l’arrondissement de 5 dans le cadre du festival, a été choisie parmi les cinq autres concurrentes. Il faut rappeler que quatre podiums étaient déployés dans les six arrondissements de la ville pour la fête.

Pendant près de deux semaines, de grosses pointures (ancienne et nouvelle génération) de la musique à l’instar de Ben Decca, Annie Anzouer, Belka Tobi, Locko, Grâce Decca…ont presté devant des publics nombreux et excités. Ils ont aussi eu droit au Karaoké, Open night club, Dance Battle, les manèges, l’exaltation de l’île de Manoka à travers le tourisme, le Body painting, le concours de photographie artistique, les danses patrimoniales représentatives des 4 ères géographiques du Cameroun…

Au final, organisateur et public se disent satisfaits. Pour le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, initiateur de l’évènement, la Fiesta était « une opportunité de rassembler les populations de la ville pour partager des instants plus vivants, plus colorés, plus festifs ». Des moments qui ont été célébrés dans le respect des mesures barrières. Vivement la Fiesta 2021 !

Douala : la CUD poursuit l’aménagement de la voirie

Previous article

Douala 5 : au moins 1250 actes de naissance à produire d’ici août 2021

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité