Actualité

Douala : six enfants calcinés dans un incendie

0

Le feu les a emportés dans leur sommeil au quartier Brazzaville dans la nuit de mardi à mercredi 25 août 2021.

C’est un mercredi noir au quartier Brazzaville ce 25 août. Six enfants ont trouvé la mort dans l’incendie qui s’y est produit  dans la nuit du mercredi 25 août 2021.  Dieudonné, 3 ans ; Aimé 3 ans ; Prince 7 ans ; Prisca 9 ans ; Ange 12 ans et Merveille 15 ans occupaient les deux pièces consumées par les flammes dans cette habitation faite en matériaux provisoires. Le feu les a surpris dans leur sommeil. Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie a débuté aux environs de 1 heure dans la nuit de mercredi 25 août 2021. L’origine du feu reste un véritable mystère. « On ne comprend pas la provenance de ce feu. Ils n’avaient pas d’énergie électrique. On leur avait coupé le courant depuis. En rentrant leur maman leur donné son téléphone afin qu’il s’en serve pour s’éclairer», renseigne une voisine.

Les enfants se sont séparés de leur génitrice aux environs 22 heures à son lieu de commerce. Elle vend des bâtons de manioc et des mets de pistache dans la nuit, de 18 heures à 2 heures au marché Dakar. Alertée par le voisinage, elle trouvera  l’irréparable à son retour. Les enfants sont décédés sur le champ. Face à ce drame, la mère ne s’en remet pas. « Amenez moi à l’hôpital, je ne vais pas déranger s’il vous plait ;  je veux voir mes enfants pour la dernière fois. Que vais-je devenir, dites-moi», se lamente Brigitte T, la mère des victimes, affligée par ce drame sans pareil.  Les victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital de Nylon Tergal.

Au quartier, c’est la consternation. Les habitants n’en reviennent.  Seul ou en groupe, ils viennent se recueillir sur le lieu du drame. Non sans verser une goutte de larme. « Mon Dieu, comment as-tu permis cela», s’exclame une riveraine. «  C’est vraiment un coup dure pour cette famille. Six enfants tout d’un coup, je n’en reviens pas. Je croyais que c’était des parents différents», se désole une autre habitante.

Le Nouveau King Akwa est connu : Le Prince Ngando Ebongue Akwa Jean Pascal

Previous article

Sécurité routière : La Communauté urbaine de Douala déploie ses ambassadeurs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité