ActualitéIci Les Cités

Inondations à Douala : le maire de la ville promet de démolir les constructions sur les drains

0

Dr Mbassa Ndinè l’a annoncé le 22 août 2020 au cours de la visite sur les lieux sinistrés par les inondations survenues la veille.

Vingt quatre heures après les graves inondations qui ont paralysé la ville, le maire de Douala est descendu sur le terrain. Que ce soient à Makèpè Vallée, Makepè Missokè Pont cassé, Grand Hangar, Mabanda, New-Town Aéroport, le maire a fait le tour des cinq arrondissements de la ville pour évaluer les dégâts. Dans tous ces quartiers, le constat est le même. Les traces  d’eau sont encore visibles sur les murs. Des populations s’activaient toujours à évacuer les dernières eaux tombées la veille. Les dégâts matériels étaient encore visibles avec des vêtements et objets étalés au soleil.

 

A Makèpè Missokè lieu dit Cassé, les inondations ont même emporté un pont et les canalisations d’eau. Au cours de sa visite, le maire de Douala a constaté l’obstruction des drains par des ordures ménagères et bouteilles plastiques jetées par des populations. Un incivisme également matérialisé par l’érection des constructions sur  les drains de canalisation.

 

Face à la gravité de la situation, Roger Mbassa Ndinè promet de détruire toutes les habitations construites sur les drains. Il menace par ailleurs d’amender de 10 000 FCFA à 25 000 FCFA en fonction de la quantité d’ordures, toute personne qui les jettera dans les canalisations. Mais avant la répression, le maire de la capitale économique annonce la suite du curage des canalisations entamé depuis deux mois dans certains quartiers ; la continuité de la construction des 240 km de  drains prévus pour l’évacuation des eaux, ainsi qu’un dispositif d’urgence à court et long  terme auquel s’ajoutera la mise sur pied des comités d’hygiène et de salubrité qui veilleront à la propreté des drains.

Augustin TAMBA aux Commandes du bureau régional du Centre

Previous article

CAMEROUN-ENERGIE : création d’un fonds de développement du secteur de l’électricité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité