ActualitéIci Les Cités

La mairie de la ville de douala rétablit l’éclairage public dans la ville

0

Certains axes de la capitale économique renouent avec la lumière après plusieurs années d’obscurité.

Les axes Rond-point Deido-Boulangerie Zépol, Boulevard de la République, Boulevard de la Liberté, nouveau pont sur le Wouri, ancienne route de Bonaberi… brillent à nouveau de mille feux. C’est à la faveur de la réhabilitation de l’électricité engagée depuis quelques jours sur ces artères par la mairie de Douala. Décidément, le  nouvel exécutif de la mairie de Douala est résolument engagé à améliorer le cadre de vie des populations. Un engagement du maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine, qui encourage ses collaborateurs à moins de laxisme dans les négligences urbaines.

 

Il faut dire que l’action du maire est appréciée par les populations. Elle tombe à point nommé car l’absence d’énergie électrique sur certaines artères de la ville, en faisait des lieux de prédilection où sévissaient les bandits de grand chemin. Le retour de l’éclairage sur certains axes très fréquentés est donc une réponse partielle à cette lutte contre les vols et les braquages. Au terme de la session ordinaire du conseil de communauté du 19 juin 2020, marquant la fin du premier trimestre d’activités, la mairie de Douala a redéfini ses priorités.

Il sera désormais question de renforcer et suivre les régies financières, rationaliser la gestion des équipements marchands, accroître le contrôle des constructions, et l’informatisation des services entre autres. Un engagement qui se voit sur plusieurs artères de la ville, comme la réhabilitation des routes.

La visite de la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes à Douala, du 25 au 26 juin derniers, n’a pas manqué de louer ces efforts de modernisation entrepris. « La ville de Douala est en train de se transformer. Je suis impressionnée par ce que je vois. (…) Douala entre dans une autre phase de sa modernité », s’était-elle réjouie.

C’est une transformation profonde de la ville que le maire de Douala et ses différents collaborateurs insufflent. Ils entendent bien remporter le défi de modernisation de la capitale économique, porte d’entrée et de sortie par excellence du Cameroun.

CLIMAT : les Communes de Douala se préparent contre les pluies

Previous article

Augustin TAMBA aux Commandes du bureau régional du Centre

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité