Actualité

Lutte contre le coronavirus : Le maire de la ville de Douala déploie 500 agents de santé communautaire pour sensibiliser les populations

0
500 agents de santé communautaire pour sensibiliser les populations

La décision a été prise le 21 mars 2020 au terme d’une réunion des six maires de la capitale économique. Elle est en vigueur depuis le 23 mars 2020.

En liaison avec la Délégation régionale de la santé du Littoral, les six maires d’arrondissements, ont décidé sous la coordination du maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, de mobiliser 500 agents de santé communautaire. Ils sont chargés de sensibiliser les populations sur la prévention du Covid-19 dans la capitale économique. En effet, la pandémie progresse d’une manière fulgurante avec 66 cas de Covid-19 confirmés jusqu’à ce jour. Malheureusement, les populations tardent à respecter les 13 mesures prise par le gouvernement pour réduire la propagation du virus.

En outre, les élus locaux de la ville ont décidé d’interdire l’occupation de la voie publique pendant 15 jours. Roger Mbassa Ndine et les maires des communes ont également décidé de renforcer des mesures de prévention dans les entrées des services publics en déployant une patrouille qui travaillera avec les forces de maintien de l’ordre pour veiller sur le respect scrupuleux des mesures adoptées par le gouvernement.

Pour ce faire, la ville de Douala entend déployer des panneaux publicitaires, banderoles, affiches pour sensibiliser les populations au respect des mesures d’hygiène prescrites par les autorités. A l’instar du lavage des mains avec l’eau coulante et du savon.

Coronavirus : le gouverneur du Littoral dément le refoulement de passagers dans des hôtels à Douala

Previous article

Alerte Santé : Comment différencier la grippe du covid-19 ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité