Actualité

Lutte contre le Covid-19 : La mairie de Douala 2 ferme les marchés ce 2 avril 2020

0

Il est question de procéder pendant toute la journée au nettoyage intégral suivi d’une désinfection et d’une désinsectisation des espaces marchands.

Après une première fermeture des marchés le 27 mars dernier, la mairie de Douala récidive ce 2 avril 2020. Il s’agit notamment du marché central, des chèvres, des femmes…. Pendant la journée, l’on va procéder au nettoyage intégral suivi d’une désinfection et d’une désinsectisation des espaces marchands. Dans un communiqué signé le 31 mars 2020, Denise Fampou indique qu’il s’agit de donner « suite aux 13 mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus».

La maire de Douala 2 ordonne des mesures de protection de la part des usagers des marchés. Chaque commerçant, a-t-elle prescrit, doit dorénavant porter un masque et installer un dispositif de lavage des mains ou une solution hydroalcoolique devant sa boutique. Elle invite par ailleurs les commerçants exerçant au marché des chèvres, propriétaires d’une boutique ou d’une table, de débourser chacun 1000 FCFA pour la réussite cette opération, faute de quoi leurs commerces vont être immédiatement fermés.

Il faut dire que l’instauration des mesures de lutte contre le Covid-19 le 18 mars dernier, elles sont peu ou pas respectées par les populations. Il est donc de sensibiliser et de faire prendre conscience aux commerçants et aux populations en général du danger de cette pandémie. Le bilan au matin du 1er avril 2020 fait état de 284 personnes, 7 morts et une dizaine de guéris. Vigilance !

Mbanga : une ville sur perfusion hydraulique

Previous article

Coronavirus : Douala se cachera désormais le nez, les Doulais adhèrent !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité