Ici Les Cités

Moulongo Oscar : un entrepreneur accompli

0
Travailleur acharné, il a réussi en dépit d’un contexte économique difficile, à s’imposer comme un homme d’affaires sérieux, grâce au travail et son professionnalisme.

Opérateur économique avisé, Moulongo Oscar s’est frayé un chemin dans les affaires pour s’imposer comme un modèle de réussite. Tout n’a pas pourtant pas été facile pour cet entrepreneur. Parti d’une entreprise avec quelques employés, Moulongo Oscar est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises qui génèrent des emplois et la richesse au Cameroun. Une réussite qui fait la fierté de ce fils Sawa et de sa communauté. S’il investit dans plusieurs secteurs d’activités, c’est bien celui du Bâtiments et travaux publics (BTP) qui est son cœur de métier. Adjudicataire des marchés publics, Moulongo Oscar a tissé une relation de confiance avec les pouvoirs publics et des particuliers ce qui fait de lui une valeur sûre dans la réalisation des projets.

Professionnel

Directeur général de Camtravaux, l’une de ses entreprises de BTP la plus en vue, l’homme d’affaires sait prendre des risques là où les autres hésitent. En dépit d’une conjoncture économique difficile, il n’hésite pas parfois de financer par ses propres fonds la réalisation des projets gouvernementaux. Professionnel et rigoureux, il honore à ses engagements et renforce sa crédibilité. C’est le cas de la construction de 80 appartements pour les logements sociaux de Mbanga-Bakoko à Douala. Ses réalisations sont aussi visibles à Edéa où il a construit l’Ecole normale des instituteurs de l’enseignement général (Enieg) de la ville. Il a également construit plusieurs salles de classes à travers le pays, des infrastructures sportives, notamment dans l’arrondissement natal du chef de l’Etat à Meyomessala (Sud), où se déroulent les prochains jeux Fenasco A.

 

Officier de la valeur

Des œuvres qui témoignent du savoir-faire de Moulongo Oscar pour l’édification d’un Cameroun prospère et émergent à l’horizon 2035. Des valeurs de travail qui ont fait écho  au plus haut sommet de l’Etat. En reconnaissance du travail accompli pendant des années par Moulongo Oscar, le Président de la République, Paul Biya,  l’a élevé à titre exceptionnel le 14 mars 2020 au grade d’Officier de l’Ordre national de la valeur au titre de la 48ème édition de la Fête nationale du 20 mai 2020. Une distinction qui consacre s’il en était encore besoin la grandeur de l’homme. Un modèle d’entrepreneur qui fait la fierté du Cameroun et de l’Afrique.

Mais au-delà de sa casquette d’homme d’affaires, Moulongo Oscar est aussi un mécène. Il apporte son soutien financier aux projets individuels ou communautaires de sa communauté d’origine et bien d’autres au Cameroun. Une générosité qui se manifeste également au sein de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Militant discipliné, il est un soutien important de son parti à Douala. Il est l’un des acteurs majeurs de la victoire de son parti à l’élection présidentielle d’octobre 2018.

CAMEROUN-CUD: Lothe Consulting Assurances désormais courtier en assurances de la Mairie de la ville de Douala

Previous article

Régionales 2020: voici le mode d’emploi du scrutin

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *