Le corps diplomatique accrédité au Cameroun est en deuil. Isi Yanouka, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, en Guinée Équatoriale, au Gabon et au Congo avec résidence à Yaoundé n’est plus. La triste nouvelle a été annoncée lundi 10 avril 2023 par l’ambassade d’Israël au Cameroun via sa page Facebook. Cependant, l’annonce de la représentation diplomatique de l’État Hébreu n’a pas précisé si le défunt a rendu l’âme au Cameroun, encore moins les circonstances de son décès.
C’est en février 2020 que le chef de la mission diplomatique de l’État Hébreu au Cameroun a présenté ses lettres de créance auprès du président camerounais. Avant sa nomination au Cameroun, il occupait le poste de directeur du département des organisations internes et des agences spécialisées au ministère israélien des Affaires étrangères. De 2016 à 2018, il était chef de bureau brésilien à la division pour l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
Le camerounais des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella s’est rendu à l’Ambassade d’Israël au Cameroun où il a signé le livre des condoléances à cette funeste circonstance.
B.B
Comments