Actualité

Peste porcine: un camion de 16 porcs intercepté à Douala

0

En provenance de l’Oust, le contenu du camion sera détruit incessamment, promettent les autorités.

Dans un communiqué signé le 30 juillet 2021, le sous-préfet de Douala 4eme fait savoir que dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021, un camion en provenance de la région de l’Ouest et transportant 16 porcs a été intercepté aux environs de 3 h du matin, au lieu-dit Ndobo à Bonaberi.

Daouda Issa précise que la cargaison sera détruite incessamment du fait de la peste porcine qui sévit dans la région de l’Ouest. Il invite les populations à ne pas faciliter la consommation, la circulation et le transport du porc en provenance de l’Ouest. L’autorité administrative leur demande par ailleurs de fournir des informations utiles pour éviter l’entrée du porc infesté  et la propagation de la peste porcine dans la ville de Douala par Bonabéri.

L’interception de cette cargaison de porcs intervient alors que le gouverneur de l’Ouest  Awa Fonka Augustine, a interdit le 16 juillet dernier la circulation, le transport et la commercialisation du porcs et des sous produits du porc. Cette interdiction survient au moment où la peste porcine plane dans le pays.

Le 4 juillet 2021, une cargaison de porcs en provenance de la région du Nord-Ouest, et conduite dans la ville de Douala a été interceptée dans la localité de Melong, département du Moungo, région du Littoral. L’inspection de cette cargaison par les fonctionnaires de la délégation régionale du ministère de l’Elevage, des Pêches et de l’Industrie animale (Minepia). (Minepia) pour le Littoral, a permis de découvrir une trentaine de porcs morts.

Coopération Sud-Sud

Previous article

Foumban: trois morts dans un éboulement de terrain

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité