ActualitéIci Les Cités

Riposte au covid-19 : le maire de Douala passe de la parole à l’acte

0

Roger MBASSA  NDINE,  a procédé ce lundi 20 mars,  à la remise d’un don de masques aux six communes d’arrondissement du département du Wouri. Une initiative qui rentre en droite ligne de la stratégie de lutte contre le coronavirus à Douala.

Dans une sortie télévisée en début avril, le maire de la ville de Douala annonçait le port systématique des masques dans la capitale économique. Aussi, il avait promis la distribution gratuite des masques aux populations. C’est quasi fait. Roger MBASSA NDINE vient de procéder ce lundi 20 avril 2020 à la remise d’un stock important de masques aux maires des six communes d’arrondissement du département du Wouri. Au cours de cette cérémonie à la communauté urbaine de Douala, Roger MBASSA NDINE a réitéré son engament, dans la lutte acharnée contre le coronavirus à Douala.

Intervenant 7 jours, jour pour jour, après l’entrée en vigueur le lundi, 13 avril dernier, du décret du premier ministre portant port obligatoire des masques, dans les lieux et espaces ouverts au public, cet appui du maire de la ville a été salué par ses collègues des mairies d’arrondissements.

Dans les heures qui viennent, les maires des six communes d’arrondissements de Douala, vont procéder à la distribution gratuite de ces cache-nez aux populations qui saluent cette autre initiative de lutte contre le covid-19 initiée par le maire de Douala.

En rappel, cette remise des masques aux six maires des communes d’arrondissements par la communauté urbaine, vient compléter la série d’action de lutte contre le coronavirus dans la capitale économique. Le 06 avril 2020 par exemple, la communauté urbaine de douala dans le cadre de la stratégie de riposte contre le covid-19 procédait à une distribution de gel hydroalcoolique aux motos taxis de la ville de Douala. Sans oublier le déploiement de 500 agents de santé communautaire pour la sensibilisation des populations au sujet des mesures barrières édictées par le gouvernement et l’OMS.

C’est dire qu’à Douala, le maire, Roger MBASSA NDINE, est résolument en guerre, contre le coronavirus, dans la ville poumon de l’économie Camerounaise, où l’on pourrait franchir la barre des 500 personnes infectées, ces prochains jours.

Elthon Djeutcha

Coronavirus et décongestion des prisons : Paul Biya « se libère mais ne libère pas… »

Previous article

Permis de bâtir : La Mairie de Douala siffle la fin de la récréation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité