Actualité

Salubrité: Limbe 1er, commune la plus propre du Cameroun

0

Elle devance les communes de Douala 2eme et Yaoundé 5eme. Les résultats ont été dévoilés le 5 octobre 2020 à Douala, à l’occasion de la 34eme journée mondiale de l’habitat.

Limbe 1er (Sud-Ouest) est la commune la plus salubre du Cameroun. C’est le verdict du jury international chargé de primer la municipalité la plus propre du pays. C’était le 5 octobre 2020 à Douala à l’occasion de la 34eme journée mondiale de l’habitat sous le thème « Un logement pour tous : un meilleur avenir urbain ». 

Le concours de la ville la plus propre a été lancé le 5 août dernier dans trois villes (Douala, Yaoundé et Limbe). Au terme des visites, des descentes sur le terrain suivies de l’évaluation de la salubrité dans les trois villes, Limbe 1er est sacrée. La ville du Sud-Ouest devance Douala 2eme et Yaoundé 5eme. Les trois communes ont respectivement reçu 150, 75 et 50 millions de FCFA pour le financement des projets locaux par le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).

Pour Motanga Andrew Mojimba, « cette victoire n’est pas celle de la communauté urbaine de Limbé, mais celle de toute la population », s’est réjoui le maire de la ville de Limbe, où se tiendra la prochaine célébration de la ville la plus propre en 2021. La Minhdu, Célestine Ketcha Courtès, a indiqué qu’« un habitat sain pour chaque camerounais reste la priorité du gouvernement ».

Elections régionales: Les autochtones du Canton Bell de Douala 2eme exclus de la liste Rdpc du Wouri

Previous article

Décentralisation: 584 maires perçoivent leurs six premiers mois de salaires

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité