Non classé

SNJC LITTORAL: LE NOUVEAU BUREAU REGIONNAL INSTALLE

0
Présidée par la présidente nationale Marion Obam, la cérémonie de passation du témoin entre les bureaux sortant et entrant du Syndicat national des journalistes du Cameroun ( Snjc), section du Littoral a eu lieu mercredi 12 avril 2023.
L’hôtel Onomo de Douala a servi de cadre, mercredi 12 avril dernier, à la cérémonie de passation de témoin entre le bureau sortant et entrant du Snjc, section du Littoral. Un historique a relevé  la présidente nationale du Snjc.  » C’est la première fois qu’on assiste à la passation de pouvoir entre deux exécutifs au Snjc sans qu’on entende des bruits liés à des suspicions de détournements », a- a-t-elle fait observer.
Ainsi, après quatre ans de mandat, Aristide Ekambi a passé le témoin à Kathy Mintsa Tsogo, journaliste à Abk radio élue le 25 mars 2023 au cours de son assemblée ordinaire élective.
Passé donc l’euphorie de la victoire, place au travail. Membre du bureau sortant, la directrice de l’information de Abk radio, une radio urbaine émettant dans la capitale économique, a dor et déjà une idée de ce fera dans les prochains jours.  » Nous avons commencé à travailler le premier jour de notre victoire. Nous allons dérouler notre programme d’action étape par étape parce que le chantier est très grand. On ne va pas tout embrasser d’un seul coup » indique -t- elle. Avant d’ajouter «  dans les prochains jours, nous un tour des médias de la région du Littoral. Nous n’allons pas nous arrêter seulement à Douala, nous irons à Déjà, dans le département de la Sanaga Maritime, dans le département du Moungo. On va essayer de toucher du doigt leurs réalités. Ce qui nous permettra également de faire une cartographie des médias du Littoral parce qu’on a besoin d’être ensemble, de savoir où se trouve les journalistes ; il ne faut pas toujours attendre les moments difficiles pour aller vers les camarades, il faut adopter une approche préventive afin de mobiliser tout le monde et regarder vers la même direction. »
La cérémonie a été précédée par la conférence de presse du Bureau exécutif national du Snjc présentant le programme des activités de la célébration de la journée internationale de la Liberté de la presse que le Snjc entend célébrer avec faste et solennité sur toute l’étendue du territoire. » Aujourd’hui, nous avons présenté à tout le monde la semaine de la presse qui sera organisée par le Snjc du 28 avril au 3 mai 2023. Cette année est particulière parce que nous allons avoir des activités dans toutes les 10 régions du Cameroun. Des activités qui seront axées sur quatre points notamment les activités de formation, sportive, les activités de recrutement parce que nous irons des établissements de formation des journalistes pour échanger avec des étudiants et on va faire des médiatours dans toutes les dix régions du pays pour sensibiliser les journalistes et les travailleurs de médias à adhérer au syndicat. Nous voulons cette année que la célébration soit nationale sous le couvert du Snjc « , conclue la présidente nationale du Snjc.
Blanchard BIHEL

DROITS DE L’HOMME :LA HAUTE-COMMISSAIRE DU CANADA AUPRES DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN SATISFAITE PAR LE TRAVAIL FAIT PAR LA CDHC

Previous article

PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT : ENGAGEMENT COMMUN DE AMCHAM CAMEROUN ET STANDARD CHARTERED BANK

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé