Ici Les Cités

Bepanda Bonewonda: le chef de quartier et ses populations à l’assaut des drains bouchés

0

En dépit de l’absence des engins et des équipements appropriés offerts par l’administration concernée aux populations, celles-ci ont envahi les rigoles et drains situés dans leur quartier. Jeudi 14 juillet 2022, Sa Majesté Fowou David, chef du quartier Bepanda Bonewonda, les chefs de blocs et les riverains étaient au four et au moulin  question de procéder à l’investissement humain et d’essayer à leur niveau de déboucher le drain qui est bloqué et qui est facteur des inondations.

vêtus de matériaux adéquats, le chef et ses populations ont procédé aux travaux. Toutefois, tous lancent un appel à l’endroit des autorités administratives de Douala 5e, de la Mairie de la ville et d’Hysacam afin de les accompagner pour le déblocage total du drain et le ramassage régulier des ordures.

Heleine Dongmo, chef de bloc 8 de Bepanda Bonewonda souligne: «nous avons été fiers de dégager la saleté qui bouche le drain surtout que lorsqu’il pleut, on ne dort pas. La santé c’est une richesse pour un pays. Nous souhaitons que notre administration nous accompagne en nous offrant du matériel y compris des engins pour nous aider dans la lutte contre l’insalubrité».

Roger Fotso, chef de bloc 4 de Bepanda Bonewonda: «nous demandons, outre ce moment d’investissement humain, aux populations de respecter la journée citoyenne de propreté. Nous remercions le chef qui est sorti sous la pluie pour venir encadrer ses éléments afin de combattre aussi dans une certaine mesure les maladies hybrides».

Des conseillers à la rescousse

Autres lieux. Les habitants des quartiers Bepanda Tsf Cacao barry et Bepanda petit Wouri sont également en guerre contre les inondations avec leurs conséquences sur la santé. Jeudi 14 juillet, 2022, tous étaient dehors. Les chefs de ces localités ont reçu un don en chasubles du conseiller municipal à la mairie de Douala V par ailleurs grand conseiller à la Communauté urbaine de Douala, Salomon Tsobgny.

Ce dernier multiplie des actions sociales et positives en direction des populations du Grand Bepanda. « Que ce soit en matière d’éclairages publics, de lutte contre le chômage, de dons de matériaux pour curer les caniveaux, Salomon Tsobgny est à l’écoute des populations. C’est ce que nous attendons des autres maires, sous-préfets et conseillers municipaux», soutiennent 8 personnes sur 10 interrogées dans l’arrondissement de Douala V.

Linda Mbiapa

Diageo vend Guinness Cameroun S.A à Castel

Previous article

TOURNEE DU MAIRE DE LA VILLE DANS LES CHEFFERIES TRADITIONNELLES ,L ‘ETAPE DU CANTON BAKOKO.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *