Actualité

Covid-19 : l’Unicef offre des kits de protection aux six communes de Douala

0

C’était le 21 octobre 2020 au terme de la réunion de la plateforme des maires de la ville et des communes d’arrondissements de Douala.

48 cartons de savons, un cubitenaire, une soixantaine de seaux, des dizaines de paquets de garnitures. C’est l’ensemble du kit reçu par chacune des six communes d’arrondissements de Douala. Le don est de l’Unicef qui vient en appui à la Communauté urbaine de Douala (CUD) dans le cadre de sa lutte contre le Covid-19.

Le don a été offert le 21 octobre dernier au cours de la 11ème réunion de coordination de la lutte contre le Covid-19. Même si un bilan actualisé n’a pas été dressé, la situation épidémiologique de la ville il y a près d’un mois fait état de 4466 personnes infectées dont 232 personnels sanitaires et 113 morts.

Une situation jugée sous contrôle au regard d’un taux élevé de guérisons. Toutefois, avise le Dr Geremie Solle, la contamination reste élevée. Le président du comité technique de riposte au Covid, par ailleurs 1er adjoint au maire de la ville, prévient qu’une résurgence de la pandémie n’est pas à exclure.

Aussi le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine et les six maires d’arrondissements, entendent lancer la 3ème phase de la stratégie de la lutte en direction de la communauté éducative. Il s’agira notamment de la mise à disposition des lave-mains dans les établissements scolaires.

Mais aussi de la sensibilisation à travers la conception des bandes dessinées éducatives destinées aux élèves pour leur éviter le Covid-19 au cours de l’année scolaire en cours.

A Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances

Previous article

Douala : les maires forment un front commun contre l’insécurité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité