Actualité

DOUALA ,LE MAIRE DE LA VILLE INTENSIFIE LA CAMPAGNE DE SALUBRITE.

0

 

Depuis le  3 janvier dernier, l’opération « libérer les trottoirs » a gagné en intensité.  Et les effets sont  visibles.  

« A la veille de la Coupe d’Afrique des nations (Can), plusieurs  grandes artères de la ville de Douala     sont  désormais libérées.  Les marchés installés Ici et là  sur  les  trottoirs  sont en  train  d’être  dégagés les uns après les autres.  C’est  déjà le cas à  Bonamoussadi.  Les hommes de Roger Mbassa Ndinè sont passés par là.  Plus aucun commerçant n’a le droit  de commercer  ni de tenir boutiques à ces endroits aujourd’hui   libérés de tout encombrement.   Sur le boulevard de la Liberté à Akwa, les marchands du lieu Dubaï et ceux installés devant la boulangerie zepol n’y sont plus. Ils ont été forcés d’aller s’installer ailleurs.

A  la Douche, le grand marché  de  détail  des produits chinois  installé aux abords de la route à double voie a été défait. Et ce grâce à la collaboration entre la mairie de la ville et l’association des commerçants. Ainsi donc, les activités informelles qui encombrent les trottoirs et même la chaussée de ce côté-là  ont été démolies. Depuis lors, le boulevard offre plus de visibilité aux automobilistes.  Les usagers qui circulent à pied ne courent plus le risque de piétiner un carton de chaussures  ou de se heurter sur un vendeur de bonbon.  Ceux qui veulent faire les emplettes  doivent se diriger  vers les  magasins   situés bien  loin de la  voie  destinée  à la circulation.

Douala est parmi les cinq villes qui abriteront les matches

L’opération « Libérer les trottoirs » lancée en juin  2021 par la Mairie de la ville est  conduite par  Madame Arlette Alemoka, sous-directeur de la Dirpom (Direction de la police municipale ) s’ inscrit dans le vaste programme de  lutte contre le désordre urbain, l’objectif  est de restituer les trottoirs aux piétons et rendre la vie plus agréable à quelques heures du coup d’envoi  de la  33e édition de la Can qu’accueille le Cameroun du 9 janvier au 6 février 20202. Douala  fait partie des 5 villes du pays  où vont se dérouler les compétition.  C’est dans la perspective de cet évènement sportif continental  qu’un coup d’accélérateur   a été mis sur cette opération de nettoyage.

Les étrangers qui arrivent  dans la ville portuaire  en grand nombre et y resteront pendant environ un mois doivent se sentir dans un cadre  où il fait bon vivre.  Au-delà  de l’opération libérer les trottoirs d’autres actions ont  été initiée par l’exécutif communal  pour  rendre la capitale économique encore plus attrayante.

 

 

FIN D’ANNEE 2021, LE MAIRE ET LA PRESSE AUTOUR DU DINER DE FIN D’ANNEE.

Previous article

LE MAIRE DE DOUALA ,DEUX ANS DEJA ET UN RAPPORT D’ETAPE PRESENTE AUX ELUS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité