ActualitéIci Les Cités

Elections régionales : Le Président de la République convoque les collèges électoraux

0

Les collèges électoraux ont été convoqués ce jour par décret du Président de la République pour le 6 décembre prochain, date de la tenue des élections régionales.

Le processus de décentralisation et le transfert de compétences qu’il induit connaîtra ainsi un nouveau tournant avec l’élection des tout premiers conseillers régionaux du Cameroun. 90 conseillers par région, à raison de 70 pour représenter les délégués des départements et 20 pour les chefs traditionnels, seront choisir parmi la kyrielle de candidats que les partis politiques présenteront.

Même si certains partis de l’opposition ont annoncé leur boycott, d’autres se préparent avec l’intention de gagner des sièges. «  Nous avons commencé par mettre une équipe sur pieds pour organiser les primaires internes au fait de choisir les meilleurs profils et une liste de pièces a été rendue publique pour les potentiels candidats », précise l’honorable Ngo Issi Rolande, député Pcrn.

Du côté du parti au pouvoir, il est demandé aux aspirants conseillers régionaux de faire preuve de « loyauté envers les institutions républicaines. Il requiert l’engagement et l’expérience politiques, le militantisme et les services rendus au parti, la crédibilité et la compétence, etc… »

La course est donc lancée et seuls les plus efficaces seront récompensés.

Douala : la mairie de la ville déguerpit à Logbessou

Previous article

Douala : des commerçants exigent le départ du régisseur du marché Dakar A

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité