Education

L’UNIVERSITE POPULAIRE AFRIQUE EVOLUTION PREPARE SA RENTREE

0

Réunis pour la seconde fois vendredi 19 août 2022 à Douala, les membres du comité scientifique de l’Université Populaire Afrique Evolution (UPAE) ont notamment planché sur la session inaugurale de l’année académique et socioprofessionnelle 2022-2023 qui aura lieu le 20 octobre 2022 dans la capitale économique du Cameroun et sera ouverte au public.

Durant près de 3 heures d’horloge, les membres de l’UPAE ont planché sur la session inaugurale qui devra donner l’allure de ce que sera l’année académique et socioprofessionnelle 2022-2023, la toute première de cette nouvelle initiative dans l’environnement de la formation socioéconomique et professionnelle au Cameroun. Les travaux qui avaient pour cadre  les locaux de l’entreprise Matrix Power à   Bali  ont  donné lieu à de très riches  échanges autour de la problématique de ‘‘la disponibilité de l’énergie électrique au Cameroun’’.  D’où le thème retenu pour  cette première session de l’UPAE «  De la production de l’énergie électrique à la protection de l’environnement ».

Cette  session sera animée par deux experts reconnus pour  leur compétence: Serge Henri Kelbe Ingénieur, spécialiste des énergies renouvelables entre autres et Didier Yimkoua militant écologiste. « Le développement de cette  thématique  permettra aussi bien aux individus sans distinction  de catégorie sociale qu’aux organisations et collectivités territoriales  d’avoir  des solutions concrètes pour disposer de l’électricité tout en préservant l’environnement ». Le comité scientifique  de l’UPAE aura une autre réunion en mi- septembre pour finaliser  les préparatifs de cette rentrée académique et socioprofessionnelle 2022-2023 du 20 octobre prochain

Transmission du savoir faire

Reconnu d’après le  récépissé  N0 188/2022/RDA/C19/SAAJP, l’Université Populaire Afrique Evolution est une institution active dans la formation des adultes destinée à favoriser et à répandre le savoir-faire. Elle remplit une mission d’utilité publique en donnant accès à la formation à toute personne, sans exception, souhaitant développer ses connaissances et ses compétences et participer au développement de la vie sociale, économique et culturelle dans son environnement. L’UPAE est conçue, mise en place et  portée par les Africains de culture plurielle des deux sexes qui considèrent l’Afrique comme leur mère patrie et leurs différents pays comme leurs régions d’origine. Elle dispose, dit-on de plusieurs domaines de formation et de diffusion des savoirs faire sous l’encadrement  des experts en la matière. Il s’agit notamment de la Santé, de l’eau et assainissement, des sciences sociales, du Droit, de l’énergie électrique, des métiers du bois, etc.

Par ailleurs, l’UPAE dit vouloir promouvoir le partage  des connaissances  et savoir-faire entre ses membres; l’entreprenariat et l’innovation au sein des  couches défavorisées; susciter auprès des jeunes  l’intérêt pour l’entreprenariat, l’innovation et la recherche; organiser des activités d’information et de formation sur différentes thématiques et dans différents secteurs; développer une offre de formation continue supérieure (Université) et de culture accessible à tous sans distinction d’âge ni de sexe encore moins de religion.

Linda Mbiapa


LA SABC OFFRE 8 COUVEUSES MADE IN CAMEROUN AUX FORMATIONS SANITAIRES

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Education