ActualitéIci Les Cités

Mairie de Douala 4ème : Le budget s’équilibre à 1,8 milliard de FCFA en 2019

0

Le bilan de la gestion administrative et financière de l’année a été dressé au cours d’une session le 10 juin 2020.

La session du conseil municipal était consacrée à l’adoption des comptes administratif et de gestion 2019. Au terme de l’exercice, les recettes et dépenses s’équilibrent à 1,8 milliard de FCFA. Un peu moins que les 2 milliards escomptés lors du vote dudit budget en décembre 2018. A en croire Edouard Hervé Moby Mpah, le nouveau maire de la commune de Douala 4ème, cette contreperformance se  justifie par plusieurs entraves.

Ce sont entre autres difficultés liées au reversement des recettes fiscales, l’abandon des travaux par des prestataires de crédits transférés, le nombre croissant de requêtes à surseoir, le paiement de la taxe d’occupation de la voie publique et la contestation de certaines taxes. Mais le principal handicap, regrette l’édile de Bonaberi, reste « la pandémie du Covid-19 qui a causé une diminution de nos ressources propres », précise Edouard Hervé Moby.

Pourtant, les défis restent énormes notamment la réhabilitation de la voirie municipale fortement dégradée. Mais le maire promet de faire « mieux pour que les voies qui sont du ressort de la commune puissent être améliorées en cette période de saison de pluies».

Au delà des défis, le conseil communal se réjouit tout de même d’avoir curé des tronçons de drains, et apporté de l’appui aux personnes vulnérables et aux victimes des catastrophes naturelles. Pour sa première mandature, le nouveau maire de Douala 4ème se dit engagé à poursuivre l’amélioration du cadre de vie de ses populations, en dépit de la crise sanitaire du Covid-19.

Riposte au Covid-19: Le maire de Douala sensibilise dans les chefferies traditionnelles

Previous article

Mairie de Douala : Plus de 100 jours après son élection, Roger Mbassa Ndine imprime sa marque

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité