Actualité

PRIX ROBERT F.KENNEDY HUMAN RIGHT 2022 : MAXIMIMIENNE C. NGO MBE HONOREE

0

Militante des Droits de l’Homme depuis 32 ans, la Directrice Exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (Redhac) a reçu le 7 juin 2022 aux Etats-Unis le prestigieux prix qui reconnaît ses efforts courageux en faveur des droits de l’homme au Cameroun.

Première Camerounaise à être honorée au nom de Robert F. Kennedy Human Rights, Maximilienne Ngo Mbe du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (Redhac) se dit très émue. Interrogée dès son retour au Cameroun, elle répond avec fierté: «le Redhac a été profondément ému lorsque nous avons appris que j’étais honorée du prix Robert F. 2022. Prix Kennedy des droits de l’homme. Comme vous pouvez l’imaginer, cette bonne nouvelle a ravi notre organisation dans son ensemble, nos partenaires, et surtout, tous ceux qui font de la défense des droits humains le but de leur vie quotidienne».

Dans une ambiance joyeuse au siège du REDHAC lundi 20 juin 2022, elle a tenu à célébrer ce prix avec les autres acteurs de la société civile y compris les médias. «Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au personnel, au conseil d’administration, aux experts du REDHAC et surtout au Barreau représenté par Me Alice Nkom, qui pendant dix ans a admirablement présidé le conseil d’administration. La même gratitude est adressée aux bénévoles et aux médias qui se consacrent avec zèle et compétence à notre mission. Du fond du cœur, j’offre mes sincères remerciements aux membres dévoués de la prestigieuse Robert F. Kennedy Human Rights Organization qui ne travaillent qu’à perpétuer le rêve noble et visionnaire de cette figure emblématique de l’histoire des États-Unis d’Amérique», se réjouit-elle.

La directrice exécutive du Redhac est donc honorée non seulement pour ses efforts courageux en faveur des droits de l’homme au Cameroun, mais ce prix marque également le début d’un partenariat formel avec son organisation. La distinction lui a été remise lors d’une cérémonie très courue au Sénat américain Russell Office Building.

En rappel, depuis plus de 50 ans, Robert F. Kennedy Human Rights travaille pour un monde plus pacifique et plus juste. Le Prix Robert F. Kennedy des droits de l’homme a été créé en 1984 pour honorer les défenseurs des droits de l’homme courageux et innovants à travers le monde. Le programme RFK International Advocacy and Litigation travaille main dans la main avec les lauréats du prix pour promouvoir les droits de l’homme par le biais de litiges, de plaidoyer et de renforcement des capacités.

Linda Mbiapa

JOURNEE MONDIALE DU REFUGIE : LA CDCH PLAIDE POUR LE DROIT DE DEMANDER L’ASILE

Previous article

CANCER DU SEIN :20000 NOUVEAUX CAS CHAQUE ANNEE.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité