ActualitéIci Les Cités

Rentrée scolaire 2020 au Cameroun : mention bien pour la police

0

Même si une constance s’impose, le résultat est déjà satisfaisant en deux jours de classes. En effet, à douala les éléments de la police camerounaise ont brillé par leur ponctualité dans la quasi totalité des carrefours et ronds-points, question de faciliter plus que d’habitude, la circulation en cette rentrée de classes 2020.

S’il s’agissait d’un polar on aurait pu l’intituler, rentrée scolaire 2020-2021 au Cameroun : police le bon élève qu’on n’attendait pas. Du moins qu’on attendrait difficilement.

La scène parait banale, or à regarder de prêt vous vous rendrez compte, que l’attitude et le timing de ce dispositif n’est pas des plus ordinaires.

Il se passe tout simplement que le mot d’ordre a été donné. Zéro embouteillage géant en cette période de rentrée scolaire, du moins les matins.

Du carrefour zachman au carrefour ndokoti à agip en passant par le carrefour deux églises, les écoliers de cet itinéraire n’ont pas éprouvé assez de peine à rallier leurs établissements respectifs. Une opération circulation fluide, qui a aussi profité aux travailleurs et autres usagers de la route, qui ont dit leur satisfaction quant à ce déploiement.

“C’est ce qu’on attend de notre police”, lance un usager. “Nous espérons que cette action salutaire ne va pas s’arrêter après cette première semaine de classes”, argumente un autre usager.

Contrairement à ces derniers, Yvan un moto taximan habitué du carrefour ndokoti , lui reste septique. Pour yvan, il s’agit “des feuilles de pailles”. ” D’ici quelques jours ils seront invisibles. Nous sommes habitués à ce type de scénario. En tout cas pourvu que ça dure”, précise t-il.

Quoiqu’il en soit, “café” à la police camerounaise, qui s’est érigée en élève exemplaire, en cette ouverture de la rentrée scolaire 2020-2021 à douala.

Elthon Djeutcha

Bamenda : les populations vivant sur les pentes sommées de partir

Previous article

Régionales 2020 : Voici les listes des candidats et quelques têtes de proue qui les conduiront

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité