ActualitéIci Les Cités

Riposte au Covid-19 : le maire de Douala procède à la désinfection générale de ses services

0

Roger Mbassa Ndine a donné le coup d’envoi de cette opération qui dure cinq jours.

La désinfection a démarré le 25 avril dernier par l’hôtel de ville et ses alentours. Jusqu’au 1er mai 2020, ce sont tous les bâtiments abritant les services de la CUD qui passeront au peigne fin. Pour ce faire, le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, a fait appel à une entreprise d’hygiène et salubrité.

L’opération du maire de Douala rentre dans le cadre de la riposte au Covid-19 dans sa ville et singulièrement dans ses services. L’objectif étant de neutraliser le virus et de préserver ainsi le personnel de la CUD d’une éventuelle infection au redoutable virus.

Il faut rappeler que dans le cadre de la lutte contre la pandémie, Roger Mbassa Ndine a élaboré un plan anti-Covid-19 de 4 milliards de FCFA. Le maire de Douala a lancé un appel  à contribution aux entreprises de la capitale économique qui représentent 65% des industries du pays et 60% du produit intérieur brut (PIB).

Il s’agira dans le cadre de ce plan de soutenir 10 hôpitaux de district dans la prise en charge des patients Covid. Mais aussi d’installer 100 lave-mains et 110 cubitainers à pédales géants dans les 6 arrondissements de la ville, de mobiliser 2000 ressources sanitaires et de fabriquer et distribuer gratuitement plus de 3.000.000 de masques de protection et gels hydroalcooliques. L’objectif du maire de la ville est de toucher 3 millions de personnes.

Communauté urbaine de Douala : le Maire de la ville veut réintégrer les 10 ex-délégués du personnel suspendus en 2017

Previous article

Guerre contre Covid 19 : Les assureurs se font discrets

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité