Education

FINEXS VOYAGES : 68 STAGIAIRES EN FIN DE FORMATION

0

Ils ont reçu leurs attestations vendredi 9 septembre 2022 lors d’une cérémonie marquant la fin des stages académiques et de vacances à la direction générale de Finexs Voyages située à Mboppi (Douala).

Du 18 juillet au 9 septembre 2022, ces jeunes Camerounais ont eu la possibilité de s’exercer aux métiers du secteur du transport inter-urbain. Le directeur des ressources humaines, Bruno Mihamle indique: « pendant deux mois, nous avons reçu 68 jeunes Camerounais pour les stages académiques et 64 pour les stages de vacances. Tous répartis en deux groupes (Douala et Yaoundé). Pour cette année 2022, Finexs Cameroun a donc donné la possibilité à ces jeunes hommes et femmes de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur à effectuer des stages entre la direction générale, le garage et les deux agences de Douala et Yaoundé ». A l’en croire, Finexs a, une fois encore, démontré son souci d’accompagner la jeunesse. « Il y en a parmi les stagiaires qui ont été des mécaniciens,  des gardiens, des comptables, des gestionnaires en transport logistique, etc. Parvenus à la fin des stages, nous disons qu’ils sont désormais imprégnés des activités relatives au secteur du transport inter urbain au Cameroun ».

Fier du travail accompli par les stagiaires, le directeur général, Victor Mvélé s’est exprimé en présence de la  présidente directrice générale, Béatrice Etoundi.

« Je félicite la cuvée des stagiaires Finexs 2022 en constatant que beaucoup de jeunes commes ces derniers, de leur âge, de leur condition, auraient souhaité être à leur place car de plus en plus dans le contexte qui est le nôtre, dans l’environnement que nous connaissons, il n’est pas facile d’avoir un stage qui plus est rémunéré. Nous avons reçu près d’une centaine de jeunes. Et ils sont nombreux qui continuent de frapper à nos portes. Nous sommes une PME, nous ne sommes pas une grande entreprise. Beaucoup de Pme ne peuvent pas se targuer d’avoir un tel résultat comme le nôtre », souligne Victor Mvélé.

Conseils à la jeunesse

Le directeur général de Finexs Cameroun a tenu à faire savoir que cette entreprise se veut citoyenne. La structure, poursuit-il, investit dans la durée en offrant aux jeunes des stages professionnels et conséquents. « Nous avons beaucoup d’espoir dans le futur  et beaucoup d’espérance dans la jeunesse. Nous voulons que ces jeunes soient plus tard de vrais professionnels. En guise de conseils, je leur demande d’obéir et de respecter leurs parents; avoir du respect à l’endroit de leurs enseignants; de faire de bonnes études aujourd’hui peu importe le domaine, de sorte que demain ils peuvent se prendre en charge ou bénéficier du fruit de leurs études ».

Un message qui ne tombe pas dans les oreilles des sourds comme l’atteste le discours de circonstance du représentant des stagiaires, Joe Minko: « nous remercions la direction générale, les encadreurs professionnels de Finexs pour leur accueil,  leur temps mis à disposition pour notre formation. Nous avons eu la chance et le plaisir de passer 2 mois de stages au service d’accueil des passagers, au garage, au service du courrier, la comptabilité, le service commercial. Tous les conseils qu’ils nous ont prodigués accompagnent valablement ces nombreuses expériences que nous venons de vivre au sein de ladite entreprise. Ces stages sont bénéfiques pour nos futures recherches d’emploi en espérant que le directeur général nous ouvrira les portes ».

Linda Mbiapa


TOURNEE DES CANTON DU DR ROGER MBASSA NDINE

Previous article

ASSAINISSEMENT : UN MINI CAMION BENNE POUR L’ ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES A BONALEA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Education