Actualité

SECURITE SOCIALE : GARE AUX EMPLOYEURS DES PERSONNELS DOMESTIQUES

0

Ils sont tenus de déclarer et d’immatriculer les travailleurs domestiques au plus tard à la fin de ce mois de septembre 2022. Passé ce délai, des enquêtes et contrôles systématiques seront organisés sur l’ensemble du territoire national, et les redressements conséquents seront opérés, en application stricte et rigoureuse de l’ensemble des mesures prévues par les textes en vigueur. Ainsi en a décidé Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame, le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Dans un communiqué daté du 9 septembre dernier, le Dg de la CNPS rappelle au public que toute personne employant une main d’œuvre domestique à domicile ou en tout lieu privé, est tenue de la déclarer et l’immatriculer à la CNPS, assorti du paiement des cotisations y  afférentes. Il s’agit d’une obligation légale, sociale et morale à l’égard de ces modestes personnes à leur service, et qui vise à sauvegarder leurs droits, notamment pour le bénéfice des prestations sociales servies par la CNPS (allocations familiales, prise en charge des maladies professionnelles et accidents de travail, pensions de retraite…).

Aussi, le Directeur Général de la CNPS exhorte toute personne concernée, aussi bien les employeurs que les personnes domestiques eux-mêmes, à procéder sans délai aux obligations rappelées ci-dessus. Ceci peut se faire, soit auprès de tout Centre de prévoyance sociale, soit directement en ligne sur le site web www.cnps.cm. Le Directeur général dit compter sur la compréhension citoyenne de tous.

Linda Mbiapa

ASSAINISSEMENT : UN MINI CAMION BENNE POUR L’ ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES A BONALEA

Previous article

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DU NKAM :LA FINALE PREVUE CE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE DEVRAIT ETRE ANNULEE A CAUSE DES IRREGULARITES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité